Transports, environnement, mobilité, ville intelligente, objets connectés… le but est d’utiliser les données accessibles sur le Web pour créer une application qui pense le monde différemment. C'est le défi, sur le thème du Big Data, qu'on relevé 7 Héticiens tout le week end dans les maginifiques locaux du Palais Brongniart.
La 2e place pour des étudiants d'HETIC
Ces derniers ont fierement remporter le 2e prix juste derrière "The place to pee, trouver les toilettes les plus proches" grâce à "WeAreLate, l’internet des objets au service de la ponctualité".
"Notre concept était de proposer un bracelet accompagné d'une application mobile afin d'informer l'utilisateur, via des LED de couleurs, s'il était en avance ou en retard sur son prochain itinéraire en transport en commun. Il y avait également un kit hardware pour entreprise, développée à l'aide d'un Arduino pour informer des prochains trains sur la station la plus proche." Aymeric Gallissot, étudiant en 3e année, iOS / API developer et ambassadeur Geeklist France.
Bravo à Jonathan Lévy, Damien Cornu, Mickaël Couzinet, Alexandre Warnia de Zarzecki, Aymeric Gallissot, Damien Degremont et Olivier Medina !
Petit aperçu de l'événement