Grande école

BendNote, l'école de musique online

Une école de musique online créée par un diplômé d'HETIC.

Avec déjà plus de 500 cours de guitare en ligne, des cours de batterie et de basse, BendNote s'annonce comme le futur acteur majeur de la musique en ligne en Europe.

En 2012, Olivier Morvan alors tout jeune diplômé d'HETIC, décide de créer BendNote avec son acolyte Jean Fontanille. Leur ambition est simple "devenir un acteur clef du marché de la pratique musicale en ligne". Le temps de s'accorder sur quelques points et les voilà partis dans l'aventure entrepreunariale avec une offre à 14,99€/mois et une gamme de services très harmonieuse et complète :

-  Apprentissage et perfectionnement via des cours de musique (Guitare, Basse, BaMerie) enregistrés par des professeurs ou des artistes reconnus et pédagogues (déjà plus de 500 cours accessibles aux élèves).
-  Des fonctionnalités innovantes : synchronisation des vidéos et des partitions, téléchargement des ressources pédagogiques, cours collectifs en direct (6heures/semaine).
-  BendNote Community : un réseau social connecté, propice au partage d’informations, entre élèves, musiciens et professeurs.
-  BendNote Play : un logiciel inédit qui permet aux musiciens de jouer ensemble, en temps réel et à distance, avec un son parfaitement synchronisé. 

Bêtes de scène
Le contexte de base peut, il est vrai, paraître banal "Oui bah ce sont juste des cours de guitares en ligne". La différence est faite sur le casting des enseignants, car BendNote ne vous propose pas de prendre des cours avec Jean-Michel, 42 ans de conservatoire et expert en solfégologie (non pas que Jean-Michel ne donne pas de très bon cours de musique), mais avec de grands noms de la musique française et internationale comme Guthrie Govan, Christophe Godin ou encore Patrick Ronda pour ne citer qu'eux. Quel musicien n'a jamais rêvé d'apprendre aux côtés de ce genre de légendes ? Très vite, le concept fonctionne et les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à adhérer à l'outil.

 

Une levée de fonds pour aller de l'avant

Régulièrement, nous recevons des nouvelles professionnelles ou personnelles de nos diplômés et aujourd'hui c'est Olivier qui nous a contacté pour nous annoncer une levée de fonds de 150 000€ afin de continuer à faire grandir BendNote. C'est une immense fierté pour nous que d'avoir ce genre de nouvelles de la part de nos diplômés. Ce nouveau souffle pour la jeune société va leur permettre d'étendre leurs offres en proposant des cours de piano, des cours de chant et de communiquer davantage pour se faire connaître sur un marché estimé à 8 millions de musiciens.

 

 

Sources :
http://www.bendnote.com/
http://frenchweb.fr/bendnote-leve-150-000-euros-nous-proposons-pres-de-500-cours-de-guitare-en-ligne/141043