Grande école

Les écoles web s'opposent lors de l'OpenDuWeb

HETIC, école web multimédia informatique

La 4e édition des Open du Web a eu lieu le 28 novembre 2013 dans la belle salle du Players sur les grands boulevards de Paris et en simultané à Tunis. Plus de 200 participants se sont défiés en individuel ou en équipe autour de 6 épreuves dans différents domaines : développement, webdesign, intégration, community management administration système et référencement.

Les règles du jeu

L’Open du Web est à mi-chemin entre hackathon et networking. Les participants ont trois heures pour prouver de quoi ils sont capables. Plusieurs catégories de participations sont disponibles. Le participant peut choisir la catégorie individuel et tenter une des catégories d’épreuves comme par exemple le community management et accumuler des points lors des épreuves de la discipline choisie.

Nos étudiants ont décidé de s’inscrire dans la catégorie “équipe”. Le but de cette catégorie est de réaliser un maximum d’épreuves dans les 6 domaines afin d’accumuler un suffisamment de points pour s’assurer la victoire. Mais ils n’étaient pas seuls dans la bataille.

D’autres écoles web étaient présentes en plus d’HETIC comme SupdeWeb, Ecole multimédia, Esprit ou encore l’EEMI. Le coup d’envoi a été donné à 18h30 et les comptes à rebours présents sur tous les murs ont entamé leurs courses inarrêtables. S’en est suivie 3h de concentration intense dans une ambiance studieuse ou seul le son des touches de claviers des participants se faisait entendre. Après quelques rafraîchissements et victuailles de commodité en tout genre, le gong final a retenti à 21h30 précise, brisant ainsi le silence et lançant l’attente des résultats.

Les verdicts catégorie "individuel"

Près de trois heures ont été nécessaire aux membres du jury pour faire tomber les verdicts ! Les vainqueurs de chaque catégorie étaient invités à monter sur scène afin de recevoir leur lot et l’acclamation des autres participants. Dans les participations individuelles, un étudiant de l’école multimédia a reçu le 1er prix de l’intégration. @Vincent_Fargeas étudiant @SupdeWeb a également remporté le 1er prix de la catégorie community manager. Est venu ensuite le tour des participations en équipe où l’objectif était de réussir un maximum d’épreuves dans le plus grand nombre de catégories possibles. Ce type de participation en équipe demande aux membres d’être polyvalent en plus d’être compétent dans les différents domaines. 

Le podium de l’Open du Web 2013

L’EEMI s’est glissé à la troisième position grâce à @PtitVinou @RaynalJules et @maximerms

 

Haut du podium pour les Héticiens
Les équipes d’HETIC se sont hissées à la quatrième, seconde et première place du podium remportant ainsi l'événement.

 

Ce fut évidemment un grand plaisir de voir nos équipes remporter un tel succès. Ce type d’événement est un excellent moyen de confirmer la pertinence et la qualité du programme des écoles web. Nous tenons à féliciter nos équipes, mais également les participants des autres écoles des métiers de l’internet présentes ce soir-là pour leurs performances. Comme l’a si bien dit l’Open du Web “Merci !” et rendez-vous en 2014.