Chaque année, Google offre l'opportunité à plus de 100 000 étudiants dans près de 100 pays différents d’expérimenter leur outil Google Adwords à travers le Google Online Marketing Challenge.
Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas l'outil Google Adwords, il s'agit d'un gestionnaire de publicités. Dans l'exemple de recherche ci-dessous, les résultats apparents dans l'encadré vert sont des publicités créées et gérées via Adwords et ceux de l'encadré bleu sont issus du référencement naturel.
Durant une période de 3 semaines, chaque équipe composée de 3 à 6 étudiants dispose d'un budget de 250$ pour gérer et développer une campagne de publicité pour l'annonceur de son choix (entreprise ou organisation). Les équipes qui auront le mieux géré leur campagne recevront des prix pouvant aller jusqu'à une invitation dans les bureaux de Google. Durant le challenge, les étudiants ont également l'opportunité de passer une certification Adwords prouvant leur maîtrise de l'outil.
Cette certification Adwords est également accessible aux étudiants du Bachelors Webmarketing qui peuvent la passer au cours de leur cursus.
Des Héticiennes semi-finalistes
Voilà plusieurs années qu'HETIC participe au Google Online Marketing Challenge, et cette année l'équipe d'Aude et de Nina est sortie semi-finaliste du challenge se hissant 2e meilleure équipe Française, 9e Européenne et 60e mondiale ce qui est une très belle performance quand on sait que plus de 2 500 équipes participaient cette année.
Un immense bravo à elles pour leur travail et pour ce prix qui vient allonger notre petite liste.
Nos programmes de Webmarketing
L'école dispose de plusieurs cursus intégrant le Webmarketing au centre du programme. Si ce domaine vous intéresse, nous vous encourageons à consulter les cursus suivants selon votre profil :
- Le Bachelor Webmarketing accessible dès bac+1
- Le Mastère marketing et UX accessible dès bac+2 ou bac+3
- Le MBA e-business et management accessible aux professionnels ou bac+5