Dimanche 9 octobre 2011, dans le cadre d'une émission consacrée à l'emploi des jeunes en France, le magazine CAPITAL de la chaîne M6, a diffusé un reportage sur les métiers du web. En effet, le marché des métiers de l'internet se révèle être porteur puisque plus de 700 000 emplois ont déjà été créés dans ce secteur et près de 450 000 postes supplémentaires seront nécessaires d'ici 2015.
En 2001, alors que le web naissait en France, la première école à former des étudiants à ces métiers émergents voyait également le jour. Entre-temps, internet a complètement changé notre quotidien. Nous ne choisissons plus nos séances de cinéma dans les journaux quotidiens, mais sur allocine.fr, Deezer et Spotify ont remplacé les CD et baladeurs MP3 en soirée, les smartphones sont devenus les appareils photo les plus utilisés dans le monde... Et cela n'est que le début d'une rupture technologique. L'ensemble de ces sites, services et applications nécessitent l'existence de savoir-faire et par conséquent d'écoles permettant de les acquérir.
M6 a choisi de mettre en avant HETIC comme l’école web de référence en France proposant un cursus complet en 5 ans permettant à ses diplômés d’occuper des postes variés selon leurs domaines d’expertise : Consultant e-business, expert référencement, community manager, e-marketeur, trafic manager, consultant web analytics, responsable clientèle, consultant search marketing, consultant affiliation, chef de projet web, expert flash, directeur artistique, ergonome, webdesigner...