Grande école

Remise des diplômes et bilan de 5 années à HETIC

Chiffres, postes et taux de réussite de la promotion 2014

La semaine dernière, les étudiants de la promotion 2014 voyaient la consécration de 5 années d’études s’achever par la cérémonie de remise des diplômes d’HETIC au CNA de Paris, tenue le 29 avril 2014.

 

 

Fin juin, une vidéo résumant la 10e cérémonie de remise des diplômes d’HETIC consacrée à la promotion 2014 verra le jour. D'ici là, soyez patients et vivez ou revivez la cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2013.

Récompenses et taux de réussite

Au total, 123 étudiants ont intégré la promotion 2014 au cours de ces cinq années, un taux de réussite s’élevant à 74% et plaçant la P2014 en 6e position sur l’ensemble des promotions sorties. Lors de leur cursus, les étudiants de la P2014 auront remporté quelques distinctions pour les projets personnels et professionnels sur lesquels ils ont travaillé et/où contribué. On compte 3 FWA, 4 Awwwards, 2 CSS awwards et 4 French design index. Parmi les projets récompensés, on retrouve principalement les portfolios de nos étudiants comme celui de Jules Bassoleil qui a également été mentionné dans la liste des 10 meilleurs « Young designers » mondiaux selon un magazine de design et celui de Bastien Lardeux. De même, on y retrouve des projets tels que Il était une forêt, actuellement en demi-finale du TCEA Project of the year.

Les postes à la sortie en quelques chiffres

Au total, 91,4% des étudiants de la P2014 sont actuellement en CDI et implantés dans plusieurs entreprises notables bien connues du monde 2.0 Directeur artistique, designer produit, consultant web analytics, responsable technique, entrepreneur, traffic manager, développeur front-end, chef de projet digital, … La promotion 2014 ne déroge pas au principe de l’école : occuper des postes clés et éclectiques dans le monde du numérique. Cette année encore de nouveaux métiers ont vu le jour tels que développeur full stack, consultant ux evangelist ou encore senior tag specialist autant de métiers émergent en France, mais déjà bien implantés aux États-Unis. Pour l’heure, les 8,6% restant se laissent à la réflexion bien souvent à la recherche d’un poste très particulier ou encore s’octroient une pause après ces 5 années éprouvantes.Consultez les témoignages de diplômés et la répartition des postes en fin de cursus.

Vers des contrées lointaines

Cela fait quelques années que nous contemplons de plus en plus d’Héticiens quitter notre belle France pour s’envoler vers de nouveaux horizons. 5 d’entre-eux ont franchi le cap et sont aujourd’hui en Géorgie, Irlande, Serbie, Australie et Canada. Vous pouvez retrouver une grande partie des localisations des stages et embauches effectués en 2013 via cette carte.