C’est le crédo de l’école : “pour faire les choses, il ne faut pas avoir le temps de les faire”. Les étudiants du Bachelor 3D l’ont expérimenté à travers une semaine intensive de sculpting sur le logiciel Mudbox, qu’ils ne connaissaient pas en arrivant lundi matin.
C’est en parallèle de leurs cours et encadrés par Pascal Rabil, infographiste chez PSA Peugeot Citroën, que les étudiants ont dû apprendre à maîtriser le programme et créer un monstre de toutes pièces.
Trop simple sans contrainte
Nos spécialistes 3D en herbe avaient pour objectif d’obtenir un rendu haute définition avec des textures et des méthodes basses définition. De quoi leur apprendre à économiser les ressources système tout en ayant un rendu 3D convenable, chose très appréciée en entreprise.
Faire-part de naissance
Sans plus tarder, nous vous présentons Morvax et Blork. Ces deux reines de beauté, d'une splendeur à en faire perdre la tête à Venus ou encore Aphrodite ont été créées par Tim et Charles, tous deux étudiants en Bachelor 3D.
Morvax by Woarius on Sketchfab
Blork by naskayle on Sketchfab
Dr Dylan
by Woarius
on Sketchfab
Death star trooper
by Woarius
on Sketchfab
Un mot d’un des papas
"Cette semaine m’a permis de me familiariser avec les logiciels nécessaires à la production 3D et à affirmer ma polyvalence en naviguant avec aisance de l’un à l’autre. J’ai aujourd'hui le sentiment d’avoir développé mes capacités d’adaptation et de percevoir enfin l’aspect créatif de ce métier grâce au sculpting."
Charles Small, étudiant en Bachelor 3D
Pour les plus curieux, nous vous invitons à suivre les créations de Tim, le papa de Morvax sur Sketchfab https://sketchfab.com/woarius ou encore sur Artstation https://woarius.artstation.com.
La 3D vous intéresse ?
Si les métiers de la 3D vous intéressent, nous vous invitons à prendre rendez-vous à HETIC. Vous pourrez y rencontrer les étudiants, échanger avec eux et même passer une journée à l'école comme si vous étiez étudiant.