Les missions du designer web mobile ?
En tant qu’expert du graphisme, le designer web mobile se charge d’assurer la fluidité de la navigation sur les appareils mobiles. Il s’assure ainsi que les pages web soient faciles à manipuler, qu’importe la marque du smartphone, montre connectée ou de la tablette. Il doit également veiller à la fluidité de l’usage ainsi qu’à sa rapidité.
Pour ce faire, le designer web mobile s’appuie sur ses multiples compétences afin de concevoir des interfaces adaptées à la taille des écrans de chaque appareil. Il a aussi le devoir de prendre en compte les nombreuses contraintes techniques afin de limiter les failles et les bugs lors des navigations. En d’autres termes, un designer web mobile conçoit les interfaces des sites web mobiles ou encore des applications. Il met en forme leur graphisme et assure leur ergonomie. C’est un expert qui prend en compte l’adéquation d’un site ou d’une application avec le système de navigation de l’appareil (IOS, Android, etc.). De ce fait, il se doit de posséder une connaissance approfondie de tous les appareils disponibles sur le marché pour adapter comme il se doit ses conceptions.
Le salaire d'un designer web mobile
Il est difficile de définir une fourchette précise pour la rémunération d’un designer web mobile. Toutefois, le seuil minimum pour un expert junior voisine les 2 000 euros. Ce chiffre varie en fonction de l’expérience et l’expertise du principal concerné et peut même être multiplié par dix auprès de certaines firmes.
Quelles formation pour devenir designer web mobile
HETIC vous propose 2 formations vous permettant de devenir designer wxeb mobile : le bachelor développeur web (Bac+3) et le programme grande école (Bac+5)
découvrir le bachelor développeur web découvrir le programme grande école