L'ardeur du XV de France lors de la dernière finale de la coupe du monde et son renouvellement en cours ont stimulé la créativité de nos étudiants 3e année.
À l'heure où les technologies numériques sont accessibles à tous et où un site web peut se faire en utilisant le copier-coller le concept, la réflexion stratégique et la pertinence des choix font la différence entre amateurs et experts en TIC.
Le coup d'envoi
Répartis en 18 équipes de 5 à 6, les étudiants de 3e année de la promotion 2014 ont eu 3 semaines pour repenser dans son ensemble toute la communication numérique du XV de France : site internet, site mobile, application mobile, social marketing... Après 21 jours d'efforts intenses, 2 équipes ont su transformer l'essai par la stratégie qu'elles ont proposée ainsi que par la qualité de leurs créations.
Dirigée par Laetitia CHENUC, l'équipe 2, composée de Maël RACAPE, Cédric MARTEAU, Romain BRIAUX, Hugo SOCIE et Gianni PETAZZI, a remporté cette compétition grâce à une stratégie d'acquisition de trafic sur Facebook intelligente associée à un design propre et percutant. C'est cette équipe qui a mis le plus d'essais !
L'équipe 7, menée par un demi de mêlée hors pair, Jules BASSOLEIL et au pack solide formé par Xavier MEUNIER, Jérémy THERY, John METOIS, Clément TABARD et Gilles DAO DUC, a su se démarquer par une campagne 360 audacieuse, une expérience utilisateur sur YouTube originale et un design sobre et efficace.
Même si deux équipes sont sorties du lot, toutes les autres ont mis du coeur dans cette compétition. Les échos des nombreuses conversations résonnent encore dans les vestiaires d'HETIC et les marques de fatigue s'estompent peu à peu sur les visages. L'aire de jeu est vide désormais mais d'autres rencontres sont à venir. Un grand bravo à tous nos étudiants de 3e année pour ce beau match qui dura bien plus de 80 minutes.