Donner une dimension internationale à ses études
En 3e année du Programme Grande École (PGE), les héticiens peuvent effectuer un stage de longue durée ou partir un semestre à l’étranger. Une expérience souvent décisive dans le parcours de formation. HETIC dispose d’un réseau académique étendu, de l’Australie à l’Amérique du Nord, de l’Europe à la Corée et aux Émirats Arabes Unis.
Moment-charnière dans le Programme Grande École (PGE) de HETIC, la 3e année offre l’opportunité d’effectuer un semestre d’étude à l’étranger. Durant toutes les étapes du parcours, les candidats bénéficient à HETIC du soutien et de l’accompagnement d’une équipe dédiée.
L’international : un accélérateur professionnel
Un catalogue des mobilités internationales est édité chaque année. Les héticiens choisissent leur destination, en regard des enseignements que les partenaires académiques de HETIC leur proposent. Créativité à Dublin, IA à Londres, programmation à Los Angeles, management de l’information à Dubaï… Ils ont l’opportunité d’accélérer leur projection professionnelle.
Outre ceux demandés par les universités et écoles d’accueil, des frais de candidature s’appliquent. Les candidats doivent régler la somme de 300 euros à HETIC. Durant leur parcours international, seront également à la charge des candidats les frais de voyage et d’hébergement, frais de vie, de visa, d’assurances complémentaires, équipement logiciel et matériel.
Pour chaque destination, des solutions d’hébergement sont proposées. La souscription d’une assurance couvrant les frais médicaux à l’étranger est fortement conseillée. Elle est d’ailleurs parfois imposée par l’université ou l’école d’accueil.
HETIC India : le campus de Bangalore
Située au sud de la péninsule, la ville de Bangalore est le principal pôle technologique de l’Inde. Depuis 2018, une antenne HETIC India s’y est installée sur un campus partagé du groupe Galileo Global Education. La formation proposée est inspirée du Programme Grande École de HETIC.
Un Erasmus à l’échelle de la planète
Europe
- Dublin Business School (Irlande)
- Regent’s University London (Royaume-Uni)
- London Metropolitan University (Royaume-Uni)
- UNYP, Prague (République Tchèque)
- EUSA (Espagne)
Amérique du Nord
- UCLA Extension, Los Angeles (États-Unis)
- UCSB Extension, Santa Barbara (États-Unis)
- UCSC Extension, Santa Clara (États-Unis)
- Pratt Institute, New York (États-Unis)
- LaSalle College, Vancouver (Canada)
- UQAM, Montréal (Canada)
Asie et Océanie
- GBS Dubai (Émirats Arabes Unis)
- Raffles International College, Bangkok (Thaïlande)
- Solbridge International Business School, Deajon (Corée du Sud)
- Auckland University of Technology (Australie)
Découvrez les témoignages de nos étudiants parti à l'international
Faire son stage à Berlin
Stage de 6 mois en Allemagne
Comment vivre à Berllin en tant qu'expatrié français ? Martin et Louis, designer et développeur, racontent leur 6 mois de stage.
Faire son stage à Montréal
Stage de 6 mois au Canada
Comment vivre à Montréal en tant qu'expatrié français ? Les 4 Héticiens racontent leurs aventures de 6 mois.
Voir tous les stages à l'international
Les héticien.ne.s ont la bougeotte ! Découvrez les aventures de nos étudiants à l'international.