Awwwards, FWA, CSSdesignawards, Designcharts, SpyLine, ou encore French Design Index, les sites de reconnaissance de talent numérique se multiplient sur la toile. Plusieurs de nos étudiants ont d'ores et déjà reçu ces récompenses par le biais de portfolios ou de projets personnels.
FWA, Awwwards et Designcharts sont aujourd'hui les récompenses digitales les plus connues et prisées sur internet. Le concept de ces sites est toujours plus ou moins identique : un jury, composé de professionnels de différents domaines, analyse les projets déposés sous toutes ses coutures (design, intégration, css, js, etc.). Si ces derniers répondent aux critères d'exigence du jury, ils se voient remettre un prix ou une distinction.
Certains dépôts de projets sont payants comme sur FWA (35 à 70£) ou Awwwards (15 à 39€), d'autres sont gratuits et certains, comme Designcharts, n'ont pas de système de dépôt de projet, mais parcourent la toile à la recherche projets pouvant être récompensés.
À l'heure où des centaines, voir des milliers de sites se créent chaque jour, ces récompenses permettent de découvrir des perles de création, d'innovation et de qualité. Au-delà de la reconnaissance que peuvent apporter les awards, ils donnent aussi l'opportunité de faire connaître son entreprise ou son agence. Une simple nomination peut engendrer les milliers de visites.
"Nous avons eu des milliers de visites au moment de la nomination Awwwards du projet HERMETIK et plus de 20 000 visites le jour où le projet a reçu la mention 'site of the day'" Maxime Sarri, étudiant en 4e année
Les nominés d'HETIC sont...
- French Design Index "Site of the day"
Conscients des enjeux de reconnaissance professionnelle, nos étudiants n'hésitent pas à soumettre leur projet. Dernièrement, Cédric Marteau, Hugo Socié et Timothée Roussilhe, tous étudiants en 3e année à HETIC, ont soumis leur portfolio sur le site French Design Index et ont reçu le prix "site of the day".
- CSSawards
Hugo Socié s'est également fait le plaisir de rajouter un CSS Design Awards à son palmarès.
- Awwwards "Site of the day"
Maxime Sarri, étudiant en 4e année, a obtenu un Awwwards grâce au projet HERMETIK en collaboration avec Jérôme Bodin.
Soutenez Timothée pour un awwwards !
Les choses vont très vite à HETIC. Pendant l'écriture de cet article, on m'a rapporté que Timothée, cité plus haut, vient d'être nominé pour un awwwards grâce à son portfolio. N'hésitez pas à soutenir Timothée pour qu'il obtienne son awwwards !