Pré-requis
Niveau Bac minimum (Niveau 4)
Niveau Bac minimum (Niveau 4)
1 an en initial + 2 ans en alternance ou 2 ans en initial + 1 en alternance
Titre de niveau 6 (Eu) enregistré au RNCP*
1e année : Janvier 2025 / Octobre 2025 2e / 3e année : Octobre 2025
Le cursus du Bachelor Développeur Web s’étale sur 3 années, avec une année de formation initiale et deux années en alternance au cours desquelles vous deviendrez concepteur - développeur de solutions digitales, c’est à dire un professionnel du développement des technologies de l’internet.
Dossier de candidature JE PRENDS RENDEZ-VOUS POUR UN ENTRETIEN EN LIGNE
Le programme des trois années du Bachelor Développeur web s’organise autour des unités d’enseignement suivantes :
Période : Octobre à Mai, puis un stage de 2 à 4 mois
Durée : 588 heures
Rythme : Formation initiale
Période : Octobre à Septembre
Durée : 483 heures
Rythme : initial
Professionnalisation
Période : Octobre à Septembre
Durée : 483 heures
Rythme : Alternance ( 1 semaine en formation / 2 semaines en entreprise)
Professionnalisation
Période : Octobre à Septembre
Durée : 483 heures
Rythme : Alternance, rythme général d’une semaine en formation / 3 semaines en entreprise
Afin de vous permettre d’acquérir l’ensemble des compétences visées et de favoriser votre professionnalisation, la pédagogie du Bachelor « Développeur web » combine enseignements fondamentaux, enseignements techniques propres aux métiers, et mises en pratique sous forme de projets :
Le contrôle continu tient une place importante dans notre appréciation de votre travail et de votre progression. Des évaluations proches des attentes professionnelles rythment ainsi votre formation. Vos savoir-faire opérationnels sont évalués via des projets d’ambition professionnelle vous confrontant à des problématiques réelles. En fonction des objectifs de chaque module, les rendus peuvent prendre la forme de mémos, de notes de synthèses, de présentations orales,…
En 3ième année, en parallèle du contrôle continu, des évaluations certifiantes permettront de mesurer l’acquisition des compétences visées par le titre Concepteur développeur de solutions digitales : Cas pratiques, projets professionnels avec rendu de rapport écrit et présentation orale devant jury.
La certification peut être obtenue partiellement ou totalement, en cas de validation partielle, vous recevez une attestation d’obtention d’un bloc de compétences. Les blocs de compétences validé.
Nathan vous révèle ses différentes ambitions et pourquoi il a décidé d’intégrer le Bachelor Developpeur Web à HETIC.
Au terme du cursus, la formation Bachelor Développeur Web est sanctionnée par un Titre de Concepteur développeur de solutions digitales de niveau 6 (Eu) enregistré au RNCP*.
*Titre Concepteur développeur de solutions digitales d'HETIC, niveau 6, enregistré au RNCP sous le numéro 36146 par décision du Directeur Général de France compétences du 26 janvier 2022.
Numèro 1 du classement, 2021, Eduniversal des formations bachelors en développement web & mobile
Devenir Développeur / euse web – Fiche métier Développeur / euse web . Compétences, formation, salaire... on vous dit tout !+
Vous avez des questions sur la rentrée décalée de janvier 2025 ? Retrouvez toutes les réponses dans notre FAQ !+
Envie d'en savoir plus ? Vous avez, encore des interrogations ou tout simplement besoin d'un conseil. Contactez-nous et posez-nous vos questions. Nous vous recontacterons dans les plus bref délais
*Titre Concepteur développeur de solutions digitales d'HETIC, niveau 6, enregistré au RNCP sous le numéro 36146 par décision du Directeur Général de France compétences du 26 janvier 2022.
Nous pensons qu’il est indispensable que l’humain soit au cœur de nos interactions, c'est pourquoi nous invitons les intéressé(e)s à tester la formation souhaitée en passant une journée et plus comme un étudiant à HETIC. Cette journée est une excellente opportunité de s'immerger dans l'ambiance de l'école et bien sûr, de vous projeter dans la vie d'un(e) Héticien(ne) !
mise à jour des programmes : 23/09/24
Encore quelques places disponibles pour la rentrée : prochaine session d'admission mercredi